Résidence              Podcast            Collatéraux             Files              Invités             À propos            EN FR    









S2/E3
“ I can blur the lines of the work and the studio”
Avec LaTurbo Avedon









               Square Meters présente LaTurbo Avedon, avatar et artiste, travaillant uniquement à partir d'Internet.

Au cours des dix dernières années, LaTurbo a exploré la relation croissante entre les internautes et les environnements virtuels.

LaTurbo crée  cet ensemble d’œuvres en utilisant les outils de simulation du moment. Le travail est centré sur l’adoption sociétale de la technologie, en tant que personnes et qu’utilisateurs - l’art et l’artiste, tous vivent ce moment de synthèse.

Laturbo est le commissaire et le concepteur de Panther Modern, un espace d'exposition sur fichier qui encourage les artistes à créer des installations spécifiques pour l'internet.

En parlant de son lieu de travail, elle déclare : "Je peux effacer les lignes entre le travail et l’atelier".

Le processus de création de personnages de LaTurbo se poursuit par le biais de jeux, de performances et d'expositions. Leur travail a été présenté dans le monde entier, notamment à la TRANSFER Gallery (New York), à la Transmediale (Berlin), à la Haus der elektronischen Künste (Bâle), au Whitney Museum (New York), au HMVK (Dortmund), au Barbican Center (Londres), aux Galeries Lafayette (Paris) et, plus récemment, au Festival international de Manchester.



Crédits /
Réalisé, monté et produit par The Room Projects
Coordination et commissariat: Alessandra Chiericato

Commissaire adjoint: Camilla Magnani
Enregistrement: Décembre 2021
Musique: Roberto Farina
Crédits photo: LaTurbo Avedon