Résidence              Podcast            Collatéraux             Files              Invités             À propos            EN FR    









S2/E4
“The artist run space is where to define oneself and find a community”
Avec Nelson Pernisco









              
            Square Meters présente Nelson Pernisco, artiste plasticien et fondateur de Le Wonder, un espace géré par des artistes à Clichy (France).


L’œuvre de Nelson Pernisco est à l’image des tiers-lieux qu’il investit, un espace de libre indiscipline où la réflexion critique motive la production de nouvelles utopies.

Son esthétique sèche tient à la récupération de matériaux pauvres, présentés comme les pierres de touche d’un monde peut-être déjà en ruines, au mieux en constant chantier. - Florian Gaité

En parlant de son lieu de travail Nelson Pernisco dit "L'espace géré par les artistes est l'endroit où l'on se définit et où l'on trouve une communauté".

Il est le fondateur de Le Wonder, un espace d'artistes libre, indépendant et expérimental. Ce lieu offre aux jeunes artistes un espace de travail à bas prix et un pool de machines partagées, à proximité de Paris, pour des projets transdisciplinaires de grande envergure.



Crédits /
Réalisé, monté et produit par The Room Projects
Coordination et commissariat: Alessandra Chiericato

Commissaire adjoint: Camilla Magnani
Enregistrement: Décembre 2021
Musique: Roberto Farina
Crédits photo: The Room Projects