Résidence         Rooms         Podcast        Collatéraux          Files         Invités         À propos         EN FR    












Résidence



Nous considérons l'atelier de production et de création comme le lieu où l'essence d'une pratique artistique apparaît le plus clairement. Amener le public à se rapprocher du processus de création est l'objectif principal des programmes de résidence de The Room Projects.

The Room Projects développe un programme de résidence d'artistes et d'auteurs en collaboration avec La Maison d’Odile et soutenu par la collection privée TaNy & PaWo.



Appel à candidatur

Nouveau!



KELANI ABASS
14 avril - 1 mai 2022 
| avec le soutien de la collection TaNy & PaWo et de la galerie 31 PROJECT.

Programme





Depuis 2022, The Room Projects travaille au développement d’un programme de résidences, d’expositions et de symposiums autour de l’art et du savoir en sens large au sein de La Maison d’Odile et dans plusieurs lieux parisiens.


Lieu de recherche, de création et de rencontres, La Maison d’Odile a été fondée en 2021 dans le but d’offrir à la scène artistique contemporaine un lieu atypique qui stimule des liens culturels insolites. En s’ouvrant à des entités d’origine et d’inspiration différentes — le monde de l’art, les initiatives locales et personnelles, les grandes entreprises, les communautés voisines — La Maison d’Odile  offre une mosaïque unique de lieux de création destinés à des artistes et auteurs internationaux de talent.


Ce projet de résidences est soutenu par la collection privée TaNy & PaWo. Constituée en 2016 dans trois villes — Taipei (TA), New York City (NY) & Paris (PA) et dans le monde entier (WO)— TaNy & PaWo signifie également “ tiny “ et “ power “ en anglais. Un nom en rapport à la mission de la collection : des actions minuscules qui donnent du pouvoir aux talents qui émergent aussi bien dans les arts et que dans le monde des entreprises.




Passé        

Résidence