Résidence              Podcast            Collatéraux             Articles              Invités             À propos                  EN FR    









Résidence




Repenser l’espace de la galerie comme un espace de création est le sujet principal de notre programme de résidence artistique d’une durée de quatre semaines

Durant les deux premières semaines, la galerie d’art, espace traditionnellement réservé à l’exposition et la vente d'œuvres, est transformée en un espace de recherche et de production.

L’artiste, supposée composante libre dans ce nouvel espace, contribue à la métamorphose de la galerie en un espace de travail. L’espace ainsi transformé s’éloigne partiellement de sa fonction originale et devient essentiel à la production artistique.

La résidence, complémentée par d’autres événements (ateliers, conférences, projections…), se conclut par une exposition de deux semaines, présentant les œuvres créées par l’artiste. 








Résidence  2019


Kensuke Koike

Kensuke Koike est un artiste japonais vivant et travaillant à Venise. En opérant une transformation manuelle sur l'objet, l’artiste déconstruit l’image photographique pour en révéler les possibilités infinies.  
Paris 

SEPTIEME Gallery

Kensuke’s Room. Forever Mine.
















Forever Mine.

Paris, un bel après-midi d’automne. Un artiste japonais tombe fou amoureux d’une inconnue dont il trouve la photo dans les étals d’un marché aux puces.
Cette image, apparue presque comme par magie parmi des milliers de clichés d'inconnus - initiatrice du sentiment d'amour fou qui façonnera son séjour parisien - pousse l'artiste à découvrir ce qui se cache derrière la beauté de ce portrait ensorceleur. lire plus


Kensuke Koike.

Kensuke Koike est un artiste japonais vivant et travaillant à Venise.

En opérant une transformation manuelle de l'objet, l’artiste déconstruit l’image photographique et révèle ses possibilités infinies. Kensuke semble réaliser une opération chirurgicale sur ces objets trouvés, nous offrant une relecture de ce qui pourrait aujourd’hui faire partie du débat sur la manipulation des médias dans l’ère post-photographique.

Où se cache la vérité de l’image? Et si seule la vivisection de la photographie, sa recomposition en l’une de ses infinités de forme permettait de révéler l’essence de l’image? So, where is the truth of the image hiding. Cependant, dans son infinité et sa durabilité, lorsqu’elle est sujet à la coupe précise et irrévocable de l’artiste, l’image devient unique.


The Room Projects  x  SEPTIEME Gallery

SEPTIEME Gallery  propose une nouvelle définition de la galerie par un engagement latent et une indiscipline ciblée et mesurée. Cette vision s’exprime à travers un décloisonnement des idées et des pratiques, une large diffusion à l’international de ses artistes, le déclenchement de collaborations inattendues et une ouverture aux nouvelles rencontres.  


RÉSIDENCE : 25.11.19 – 13.12.19
EXPOSITION: 14.12.19 – 18.01.19


Une exposition de Kensuke Koike
Commissariat d’Alessandra Chiericato


SEPTIEME Gallery
31, rue de l’université
75007 – Paris